Règles de participation

Confirmation des résultats des tests

Dès que vos résultats seront disponibles, un employé vous contactera. Veuillez donc vous assurer que votre numéro de téléphone et votre adresse courriel soient valides.

RESTRICTIONS

Veuillez-vous référer à votre formulaire de consentement et à votre calendrier.

Si vous êtes un participant dit « de réserve », vous êtes tenu de vous présenter à l'enregistrement et de passer une nuit en clinique. Vous devez également suivre toutes les contraintes de l'étude décrites dans le formulaire de consentement.

Si vous êtes un participant dit « d’extra », vous êtes tenu de suivre toutes les procédures précédant une étude et de rester disponible au cas où vous devriez commencer l’étude.

MANGER AVANT D’ARRIVER

Aucune nourriture ne sera autorisée à l'intérieur de l'établissement, il est donc fortement recommandé de manger avant d'arriver à la clinique.

IDENTIFICATION

À l'arrivée à la clinique, vous serez identifié avec un bracelet et un lit vous sera assigné. Une fois que vous aurez été enregistrés, vous ne serez plus autorisé à quitter la clinique avant la fin de votre période d'hébergement.

CASIER

Pendant votre séjour, vous disposerez d’un casier. Vous pourrez y laisser tous les objets personnels qui ne vous seront pas nécessaires sur place. Cependant, vous n'aurez accès à ce casier qu’à votre arrivée et à votre départ.

AVERTISSEMENT

Apportez votre cadenas

Nous ne sommes pas responsables des objets oubliés, perdus ou volés.

EFFETS PERSONNELS

À l'arrivée, tous les effets personnels seront vérifiés selon les critères suivants :

  1. Tout accessoire qui masque ou couvre le visage et/ou la tête, n’est pas permis en clinique.
  2. Tout élément de nature comestible ou fait d’une autre matière que le plastique et/ou de couleur opaque (accessoire, trousse…) n’est pas permis en clinique.
  3. Un produit, sans les détails de son contenu (liste d’ingrédients), n’est pas permis en clinique.

Les choses suivantes ne sont pas autorisées dans les cliniques : la nourriture, les cigarettes, les allumettes, les briquets, le rince-bouche, la gomme à mâcher, les médicaments, etc. Elles doivent être laissées dans votre casier ou elles vous seront confisquées et rendues lors de votre départ.

Nous vous recommandons d'apporter un minimum d’effets personnels. Mettez-les dans des bagages souples (sac à dos, sac de sport, sac à main) afin qu'ils puissent facilement entrer dans votre casier. Les valises ne seront pas acceptées.

Vos produits de soins personnels doivent entrer dans un sac mesurant environ 37 x 30 cm alors que vos effets personnels (vêtements, livres, magazines, pantoufles, vêtements, etc.) doivent tenir dans un sac mesurant 60 x 56 cm. Ces sacs vous seront fournis à votre arrivée. Tous les étuis pour ordinateurs portables, CD et DVD, etc . ne seront pas admis dans la clinique et seront placés dans votre casier.

RESPECT ET COMPORTEMENT

Au cours de votre séjour, comme vous ferez partie d'un groupe de personnes participant à une étude clinique, nous vous demanderons de vous comporter en conséquence afin de maintenir un environnement convivial et agréable.

Dans les dortoirs, veuillez s'il vous plaît parler à voix basse pour ne pas déranger ceux qui dorment. Les salles communes sont plus appropriées aux conversations et aux jeux. Les comportements inappropriés ou agressifs envers d’autres participants ou envers le personnel ne seront pas tolérés et pourraient entraîner la suspension de l’étude en cours et des études à venir.

Nous sommes à votre écoute et apprécions avoir votre avis.

N’hésitez pas à utiliser les boîtes à suggestions qui sont disponibles dans chacune de nos cliniques.

FUMEUR

S’il est permis de fumer durant l'étude, vous serez en mesure de fumer à des heures précises et selon les activités cliniques. Vous serez limité à une cigarette par heure. Seules les cigarettes provenant d’emballages fermés seront autorisées. Les autres cigarettes vous seront confisquées.

 

DISPOSITIFS ÉLECTRONIQUES

L'utilisation d’iPod, de lecteurs MP3 ou d’ordinateurs personnels est autorisée uniquement avec des écouteurs ou un casque.

AVERTISSEMENT

Nous pourrions vous demander d’arrêter la musique, les films, les jeux ou toutes autres activités à des moments précis afin de ne pas perturber les procédures cliniques.

Il est interdit de prendre des photos afin de respecter la vie privée des autres participants.

LITERIE / VÊTEMENTS

La literie (draps, oreillers et couverture) ainsi qu’une serviette et un gant de toilette vous seront fournis. Chaque participant doit amener son nécessaire de toilette pour la durée de l’hébergement à la clinique.

Apportez des vêtements confortables pour la durée de la période d'hébergement. Pour un séjour de 24 ou 48 heures, il est recommandé de prendre les vêtements suivants : 2 T-shirts, 1 chandail à manches longues, 1 pyjama, 1 paire de pantalons ainsi que des sous-vêtements, des chaussettes et une paire de pantoufles. Aucune laveuse ou sécheuse n’est disponible.

Pour les séjours d'au moins 84 heures, des vêtements seront fournis et lavés. Il vous suffira d'apporter vos sous-vêtements, vos chaussettes et vos pantoufles. Si vous avez le sommeil léger, nous vous conseillons d’amener vos bouchons, car vous dormirez dans un dortoir. Rappelez-vous toutes vos affaires doivent rentrer dans les sacs prévus à cet effet, vous pourrez ainsi les stocker dans le dortoir.

AVERTISSEMENT

Vous devez en tout temps porter des chaussures (ou des pantoufles) dans la clinique. Vous devez également porter des vêtements appropriés. Il est interdit de circuler en sous-vêtements à l'extérieur du dortoir.

REPAS ET COLLATIONS

Tous les repas et collations sont standardisés ; vous ne pouvez pas apporter votre propre nourriture. Pendant les repas critiques, vous serez invités à finir tout votre repas; ce n'est pas le cas pour les repas non critiques. Les repas critiques sont conçus dans le cadre de l'étude afin de s'assurer que tous les participants ont le même apport alimentaire avant de prendre le médicament. Il permettra également de mesurer l'effet des aliments sur le comportement du médicament.

RESTRICTION D'EAU

Le lavage de mains et les douches ne seront pas autorisés pendant la période de restriction d'eau. Il vous sera également interdit de vous brosser les dents durant cette période. 

DÉPART

À la fin de l'étude, veuillez laisser les lieux en bon état. Assurez-vous de n’avoir oublié aucun effet personnel. Certains bagages choisis au hasard seront vérifiés avant le départ.

Suite à la dernière prise de sang, veuillez garder la pression à l’endroit où vous avec été piqué pendant environ deux minutes. En patientant jusqu’à l’arrêt du saignement, vous réduirez les risques de contusions. Disposez ensuite la boule de coton dans les conteneurs jaunes.

PAIEMENTS / PRORATA POUR LES DÉCROCHEURS

Un montant en espèces vous sera donné à la fin de chaque séjour. Vous devez partir avec ce montant le jour même.

Vous serez indemnisé pour le temps et les désagréments liés à votre participation à l'étude. Vous recevrez une partie de l'argent à des moments prédéterminés lors de vos visites à la clinique (y compris les visites de suivi) et le solde total vous sera remis à la fin de votre dernier séjour. Si vous ne complétez pas la totalité de l'étude, le montant que vous recevrez dépendra de la partie de l'étude que vous avez terminée, même si l'étude est annulée ou arrêtée par le promoteur ou par Algorithme Pharma.

Si vous complétez la totalité de l'étude, vous recevrez un montant supplémentaire pour : avoir achevé toutes les phases de l'étude, avoir fourni tous les échantillons demandés et vous êtes présenté à toutes les visites. Si vous manquez un rendez-vous ou si vous ne restez pas jusqu'à la fin, nous considérons que vous n’avez pas complété l'étude.

Le solde total vous sera donné par chèque à la fin de l'étude.

AVERTISSEMENT

Si vous partez avant la fin d’une étude, le chèque ne sera délivré qu’à la date prévue de la fin de l’étude.

Cependant, pour des raisons administratives, un délai supplémentaire de 10 jours peut être appliqué avant que vous ne receviez de votre paiement.

URGENCE / EN CAS D'URGENCE MÉDICALE

Composez le 9-1-1 ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital le plus proche. 

Dès que vous le pouvez, informez-nous de votre état de santé en composant le numéro de téléphone d'urgence : (514) 774-2402 (une infirmière vous rappellera dès que possible).