Effets secondaires

Chaque fois que vous prenez un médicament, il existe un risque d’effets secondaires. Algorithme Pharma se doit de vous informer de tous les effets secondaires possibles ainsi que de vous fournir les soins nécessaires si vous en êtes affectés.

Les effets secondaires tels que des maux de tête, des vertiges, des frissons et de la nausée sont les plus fréquemment observés lors de nos études.

Comme la plupart des médicaments que nous testons sont des molécules génériques, les effets secondaires sont généralement connus. Ils vous seront expliqués en détail et vous saurez donc exactement à quoi vous attendre.

Pour les études avec de nouveaux médicaments, notre personnel médical vous exposera les risques d’effets secondaires en fonction du type de médicament et de la façon dont il agit sur le corps. Il est essentiel de garder à l’esprit qu’avant d’être approuvé pour des essais humains par les autorités gouvernementales et les comités d'éthique, chaque nouveau médicament a subi plusieurs années de tests en laboratoire dans le but d’accroître leur efficacité et leur sécurité.

Le dosage débute toujours à un niveau très faible. Subséquemment, celui-ci augmentera peu à peu lorsque la sécurité des participants nous a été assurée. Dans cette lignée, Il est important de noter que les effets secondaires observés sont toujours communiqués en toute transparence aux futurs participants. De plus, chaque nouvelle étude est approuvée par un comité d'éthique avant de débuter.

Durant l'étude, si vous ressentez un des effets secondaires attendus ou tout autre symptôme, nos médecins seront là pour vous procurer les soins nécessaires. De plus, notre personnel médical restera à vos côtés durant tout votre séjour.

Si vous avez des questions ou des préoccupations après avoir quitté notre clinique, nous vous indiquerons un numéro de téléphone d’urgence grâce auquel vous pourrez nous joindre 24 heures sur 24.