Confidentialité

Algorithme Pharma porte une attention particulière aux renseignements personnels, afin d’assurer qu’ils restent entièrement confidentiels. L’accès à ces renseignements est uniquement accordé au personnel autorisé d’Algorithme Pharma, aux promoteurs et aux organismes de réglementation.

La protection des renseignements personnels

Algorithme Pharma est régie par des politiques et pratiques très rigoureuses de protection et de sécurité des renseignements personnels, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada.

La plupart des renseignements que nous réunissons à votre sujet sont obtenus lorsque vous vous informez sur la participation à l’un de nos essais cliniques. À cette occasion, nous vous demandons de nous communiquer uniquement les renseignements requis pour traiter votre demande et qui nous aideront à vous proposer des études répondant à vos intérêts ou correspondant à votre profil. Il est important pour nous d’obtenir votre consentement pour la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels.

VOTRE consentement

Votre consentement doit être clair et il doit être accordé à une fin particulière. Vous devrez parfois donner un consentement explicite. Ce consentement explicite peut être donné sous diverses formes, comme cocher une case lorsque vous convenez de recevoir une communication, ou apposer votre signature à un formulaire de demande pour indiquer que vous acceptez les conditions d’utilisation et de divulgation qui y figurent. Les résultats d’une étude peuvent être transmis aux autorités compétentes, au promoteur et au fabricant du médicament à l’étude.

CONFIDENTIALITÉ

Tous les documents et dossiers essentiels seront conservés chez Algorithme Pharma pour une période d’au moins 25 ans. Vous serez uniquement désigné par un numéro de code et vos initiales.

Votre nom et votre adresse resteront confidentiels. 

Des représentants du promoteur, d’un comité d'éthique indépendant, ou d’organismes de réglementation locaux ou étrangers (comme Santé Canada, la Food and Drug Administration et l’Agence européenne des médicaments) peuvent vouloir examiner votre dossier pour vérifier les renseignements réunis au cours des tests de sélection et tout au long de l’étude. Tous sont régis par une rigoureuse politique de confidentialité. Votre identité restera également confidentielle advenant la publication des résultats de cette étude.